Sociétés en Mouvements

Comprendre, appréhender et lutter contre les discriminations passe avant tout par une conscience des inégalités sociales qui se créent au quotidien. En proposant aux franciliens de réfléchir à des problématiques de société communes à plusieurs pays, Autres Brésils offre l’opportunité de prendre du recul sur les problématiques sociales françaises en partant d’une autre réalité sociale, celle du Brésil.

Le projet Sociétés en Mouvements propose un cycle de projections-débats, des ateliers et un centre de ressources multimédia pour lutter contre les origines des discriminations. Autres Brésils accompagne ainsi différents groupes à repérer et déconstruire les origines et mécanismes des discriminations sociales en Ile de France en proposant différents outils de sensibilisation.

Objectif : penser différemment son rapport aux discriminations sociales en faisant un détour par d’autres territoires, d’autres cultures, d’autres rapports sociaux.

Sur des thèmes tels que le racisme, la question du genre, l’accès au logement, la question des migrations, l’accès à la santé, etc, Sociétés en Mouvements vise à alimenter la réflexion et à lutter contre les discriminations sociales par une approche interculturelle.

Ce projet est réalisé en collaboration avec différents partenaires franciliens : centres sociaux (centres Emmaüs), associations locales, MJC, établissements scolaires, centres pénitentiaires...

Si vous vous souhaitez prendre part à ce projet en tant que structure, contactez Karina.

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse pour vous abonner à notre lettre d’infos

La dernière newsletter :

>>> Infolettre n° 1 - 2017

Réseaux sociaux

PNG - 2.2 ko
PNG - 2 ko

Flux RSS

PNG - 1.4 ko

Abonnez-vous au flux RSS