Rassemblement de solidarité avec le peuple Guarani-Kaiowa

, par Autres Brésils

Ladio Verón est le chef Guarani-Kaiowa choisi en assemblé Aty Guasu pour représenter son peuple et raconter en Europe leur lutte pour défendre leurs droits à la terre et le désir d’autodétermination.

Le peuple Guarani-Kaiowa est l’une des 305 ethnies amérindiennes, et vivent au Brésil dans l’Etat du Mato Grosso do Sul, le long de la frontière avec le Paraguay. Le processus de colonisation commencé par les Portugais au 15ème siècle n’est pas encore fini pour ce peuple, même avec l’indépendance du pays, en 1822, et avec la Constitution fédérale brésilienne de 1988 qui garantit le droit à la terre aux peuples indigènes. Aujourd’hui encore, ils sont expulsés, et tués, dans leurs terres ancestrales par l’avancée de l’agro-industrie. Ladio Veron est le chef, choisi en assemblée Aty Guasu, pour représenter son peuple et raconter en Europe leur lutte pour défendre leurs droits et soutenir leur désir d’autodétermination.

Ce rassemblement se fera samedi 20 mai à 18h30 sur le Parvis des Droits Humains, au Trocadéro, afin de témoigner de notre solidarité envers les Guarani-Kaiowa.

Voir en ligne : Évènement Facebook

Navigation

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse pour vous abonner à notre lettre d’infos

La dernière newsletter :

>>> Infolettre n°6 - 2017

Réseaux sociaux

PNG - 2.2 ko
PNG - 2 ko

Flux RSS

PNG - 1.4 ko

Abonnez-vous au flux RSS