Projet Obaké : les relations scientifiques Brésil-France en média, histoire et analyse du discours

, par Autres Brésils

Jeudi 19 janvier 2017
à 19h,
MIE - Maison des Initiatives Étudiantes
50 rue des Tournelles
75003 Paris


L’Association des Chercheurs et Etudiants Brésiliens en France - Apeb França en collaboration avec l’Institut alter’brasilis vous invite au :

"Projet Obaké : "les relations scientifiques Brésil-France en média, histoire et analyse du discours"

Le mot « obaké », qui en tupi (langue amérindienne) signifie « face à », synthétise bien la démarche de ce projet : mettre face à face les chercheurs qui travaillent sur les médias et l’analyse du discours en France et au Brésil. Dans le cadre de ce Café de Ideias, vous pourrez visionner des entretiens avec des chercheurs brésiliens et français et participer à un débat en présence de :

MARILIA AMORIM

A travaillé auprès d’institutions des quartiers défavorisés de Rio et a aussi été professeur au département de Psychologie sociale à l’Université Fédérale de Rio de Janeiro. Psychologue, elle enseigne actuellement au département de Sciences de l’éducation à l’université de Paris-8 comme maître de conférences au sein de l’équipe Paideia de philosophie de l’éducation.

MARIE-ANNE PAVEAU
Professeure en sciences du langage à l’université de Paris 13 Sorbonne Paris Cité et membre de l’équipe Pléiade, travaille en théorie du discours avec une approche transdisciplinaire (philosophie,sciences sociales, SIC, internet studies, porn studies).

| INFOS PRATIQUES |

Jeudi 19 janvier 2017

19h

MIE - Maison des Initiatives Étudiantes
50 rue des Tournelles
75003 Paris

Evénement Facebook : http://bit.ly/2gDjcF0

Voir en ligne : APEB França

Annonces