Plus de 50 lycées occupés dans le pays : la jeunesse montre la voie !

, par Révolution Permanente

Publié le 10 octobre 2016

Tout au long de la semaine du 3 octobre, des lycéen-ne-s de divers Etats ont commencé une nouvelle vague d’occupation de leurs établissements, contre les attaques de l’éducation du gouvernement Temer, principalement à Parana qui concentre 44 des 50 occupations. Photo : Révolution Permanente

Esquerda Diario

Depuis juin 2013, la jeunesse montre qu’elle ne laissera pas une seule attaque contre ses droits passer sans lutter. Il y a presque un an, les lycéen-ne-s de Sao Paulo ont montré l’exemple en occupant plus de 200 lycées contre la réorganisation scolaire proposée par Geraldo Alckim (PSDB - droite), actuel gouverneur de l’Etat. Des occupations qui ont ensuite surgit dans divers Etats.

Au début de cette année, une nouvelle vague d’occupations a surgit à Sao Paulo contre le scandale de la mafia das merendas - affaire de détournement de fonds destinés aux cantines scolaires impliquant des membres du PSDB -, et à Rio de Janeiro contre les conditions médiocres de l’éducation, tant sur un plan structurel que sur les conditions de travail.

Lire la suite sur : Révolution Permanente

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse pour vous abonner à notre lettre d’infos

La dernière newsletter :

>>> Infolettre n°5 - Brésil en Mouvements

Réseaux sociaux

PNG - 2.2 ko
PNG - 2 ko

Flux RSS

PNG - 1.4 ko

Abonnez-vous au flux RSS