Le Brésil, puissance agricole ou environnementale ?

 | Par Le Monde Diplomatique

A l’occasion de l’élection présidentielle au Brésil qui a vu la victoire (avec 56 % des voix) de la candidate du Parti des travailleurs, Dilma Rousseff, ancienne guérillera devenue ministre, face à son rival José Serra, ancien gouverneur de Sao Paulo et représentant le parti social-démocrate (PSDB), « Visions cartographiques » commence aujourd’hui la publication d’une série d’articles, de billets cartographiques et de reportages photographiques sur cet immense pays, depuis peu huitième économie mondiale.

Nieves López Izquierdo est architecte et géographe.

Federico Labanti est ethnologue.


Le Brésil, puissance économique émergente, est devenu un des plus gros exportateurs mondiaux de matières premières agricoles et de produits issus de l’élevage. Depuis une vingtaine d’années, les niveaux de production sont extrêmement élevés. En même temps s’est également imposée la conscience de la valeur – économique, entre autres – du patrimoine naturel de ce pays aux dimensions continentales, surtout en ce qui concerne les biens communs « stratégiques » comme l’eau douce, la forêt et la biodiversité. Le Monde Diplomatique

Agenda

L'équipe d'Autres Brésils est en train de préparer de nouveaux événements... restez attentifs !

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils
>
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Autres Brésils vous remercie chaleureusement !

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS