Festival International du Film des Droits de l’Homme - FIFDH

, par Autres Brésils

Du 7 au 14 avril au Cinéma Luminor-Hôtel de Ville (ex. Nouveau Latina) au cœur de Paris, puis en itinérance dans 8 cinémas et lieux associatifs de Paris et d’Ile-de-France jusqu’au 20 avril.

Pour sa 13e édition, le Festival International du Film des Droits de l’Homme de Paris vous propose une sélection de 33 films, dont près de la moitié en avant-première, des rencontres avec les réalisateurs ou des spécialistes des droits humains après chaque projection et, pour la première fois, des séances consacrées aux courts-métrages d’animation et à de « nouveaux formats » (diaporama sonores, docu-fictions...).

Le dimanche 12 avril sera consacré à l’actualité et à l’histoire des droits de l’Homme en Turquie et à ses rapports avec l’Arménie. Au programme : un concert, une table-ronde sur le génocide arménien, présentation et signature de livres et la projection de 2 films inédits... Les 8 et 9 avril, le festival accueillera l’exposition « Albanie, or noir misère grise » sur l’exploitation du pétrole de schiste en Albanie au Luminor-Hôtel de Ville.

Découvrez le programme !

Voir en ligne : www.festival-droitsdelhomme.org/paris

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse pour vous abonner à notre lettre d’infos

La dernière newsletter :

>>> Autres Brésils a besoin de vous !

Réseaux sociaux

PNG - 2.2 ko
PNG - 2 ko

Flux RSS

PNG - 1.4 ko

Abonnez-vous au flux RSS