« Brésil en Mouvements » (2015)

La 11ème édition de « Brésil en Mouvements » aura lieu du 14 au 18 octobre 2015 au Cinéma La Clef dans le 5è arrondissement de Paris.

Pour en savoir plus, consulter le site du festival : http://bresilenmouvements.org/

Durant 5 jours, vous pourrez découvrir une programmation documentaire de production récente en grande partie inédite et rencontrer et débattre avec des réalisateurs, des producteurs, des représentants d’ONG et des mouvements sociaux, ainsi que des responsables et des personnalités du monde socioculturel brésilien et français.

Pour découvrir notre programmation, c’est par ici :

PDF - 9.1 Mo

Quelques-unes des grandes problématiques sociales qui font débat aujourd’hui dans le plus grand pays d’Amérique latine ainsi qu’en France seront abordées. L’objectif est de donner un aperçu des réalités sociales au Brésil et de créer ainsi un espace propice aux échanges entre les deux pays, et de contribuer à assurer la diversité cinématographique et culturelle en France et au Brésil.

A l’occasion de la conférence internationale sur le climat qui aura lieu à Paris en décembre 2015 (COP21), un grand débat sera consacré à l’environnement et au changement climatique le dimanche 18 octobre.


A 11° edição de Brésil en Mouvements, acontecerá entre os dias 14 e 18 de Outubro de 2015 no Cinema La Clef em Paris.

A Brésil en Mouvements propõe todos os anos desde 2005 uma seleção de filmes documentários sobre o Brasil e particularmente sobre as questões sociais e ambientais. As projeções podem ser seguidas de debates ou de encontros com os diretores.

Para conhecer o nosso programa, clique aqui :

PDF - 9.1 Mo

A edição deste ano dedicará um grande debate à temática do meio ambiente e aos desafios contemporâneos ligados ao clima no domingo 18 de dezembro.

Nesta ocasião, a associação Autres Brésils, uma organização sem fins lucrativos que tem por objetivo incentivar o diálogo e o conhecimento entre o Brasil e a França, busca filmes recentes.

Para mais informações sobre o festival, consulte nosso website (em francês) : http://bresilenmouvements.org/

Annonces