A São Paulo, des logements sociaux pour les habitants des favelas

, par Libération

Publié le 2 décembre 2016
Par Libération

Dans le cadre d’ un partenariat avec le European Journalism Center, « Libération » met en avant le projet de Nicolas Kayser-Bril de Journalism++ et du photographe Joan Bardeletti sur les inégalités d’accès au logement dans le monde. Ils racontent, en cinq épisodes, la vie de familles de classe moyenne au Brésil, au Vietnam et en France. Aujourd’hui, l’accession au logement dans le quartier périphérique d’Osasco.

Osasco, dans la banlieue de São Paulo, septembre 2016. Dans ce quartier, 300 nouveaux appartements ont été mis à disposition, au cours de l’été, pour les familles les plus précaires, celles qui vivent dans la favela Raio de Luz et celles qui risquent un glissement de terrain. En septembre, elles ont commencé à emménager dans leurs nouveaux appartements.
Photo Joan Bardeletti


Des associations manifestent pour la défense du logement contre le nouveau président brésilien Michel Temer : ce dernier menace d’arrêter ou de limiter le programme de logement social « Minha casa, Minha Vida » de Dilma Rousseff.
Photo Joan Bardeletti


Logement public de Jardim Edith. Cette copropriété est très proche du centre-ville, ce qui n’est généralement pas le cas pour les logements sociaux. Elle a été construite grâce à la lutte des habitants de l’ancienne favela pour leurs droits après leur expulsion.
Photo Joan Bardeletti

Voir la suite sur : Libération

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse pour vous abonner à notre lettre d’infos

La dernière newsletter :

>>> Autres Brésils a besoin de vous !

Réseaux sociaux

PNG - 2.2 ko
PNG - 2 ko

Flux RSS

PNG - 1.4 ko

Abonnez-vous au flux RSS